×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Olivier Novelli, un sixième MOF au Bristol

Restauration - mercredi 20 janvier 2016 11:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) L'ancien directeur du Chanteclerc au Negresco, à Nice, a récemment rejoint les équipes du palace parisien en tant que directeur-adjoint du restaurant Épicure.



"Après six ans au Negresco, j'attendais une opportunité pour évoluer, et je suis très satisfait d'avoir rejoint le Bristol. C'est une belle maison, un établissement de valeur qui donne la possibilité de s'exprimer, de progresser et donne envie de donner le meilleur de nous-mêmes", explique Olivier Novelli. Fort de vingt-cinq années de carrière dans la restauration, il a rejoint en novembre dernier le restaurant 3 étoiles Michelin du Bristol (Paris), Épicure, dirigé par Éric Frechon. Avec son arrivée, le palace peut s'enorgueillir d'être le seul au monde à employer autant de cols bleu-blanc-rouge (six au total). En qualité de directeur-adjoint du restaurant, Olivier Novelli seconde Frédéric Kaiser, qu'il connaît bien, aux commandes de la table gastronomique. Les deux hommes, issus de la même promotion des MOF maître d'hôtel - les deux seuls exerçant en restaurant cette année-là -, ont travaillé ensemble au restaurant étoilé de la Chèvre d'or, à Èze (Alpes-Maritimes), et possèdent la même philosophie du métier. Leur leitmotiv : "Faire plaisir au client en développant une exigence accrue des connaissances des produits et de la carte et faire partager cette exigence et ce savoir-faire en toute humilité."

"Les représentants du chef en salle"

Veillant sur une équipe de trente personnes - le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, toute l'année, au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner -, le duo de professionnels transmet avec le plus de justesse possible la cuisine du chef trois étoiles. "Nous sommes les représentants du chef en salle, rappelle Olivier Novelli. C'est la première fois que je travaille aux côtés d'un chef 3 étoiles Michelin, le niveau d'exigence est pointu, c'est un challenge. Notre rôle est de faire tout ce que l'on peut pour que le client se sente bien et vive une expérience inoubliable." Autre préoccupation : valoriser le travail en salle à travers les découpes, le service des jus et des sauces, etc. "Nous voulons apporter de l'émotion, de la magie. Nous avons envie de mettre en avant notre métier", s'enthousiasme le MOF.



Julie Gerbet
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services