Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le cerf, l'esturgeon Sterlet et son caviar hongrois au menu du Bocuse d'Or Europe 2016

Restauration - lundi 25 janvier 2016 15:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Budapest (HONGRIE) 20 pays dont la France seront en compétition les 10 et 11 mai 2016 à Budapest (Hongrie) pour se qualifier pour le Bocuse d'or 2017 à Lyon. Les produits à travailler sont dévoilés.






Durant deux jours de compétition intense, 20 chefs assistés par leur commis devront travailler le cerf Elaphe rouge avec un maximum de technique et de précision et sublimer l'esturgeon Sterlet et son caviar. Un impératif : les compétiteurs doivent  à mettre à l'honneur leur patrimoine culinaire et la signature gastronomique de leurs pays.

 • L'épreuve viande : le thème principal pour cette épreuve est le Cerf Elaphe rouge de Hongrie. Les candidats devront travailler à partir du cuissot et de la selle (râble) du cerf. Ils auront à préparer 14 portions, dont 10 présentées entières ou prédécoupées et recomposées sur un plateau et 4 sur assiettes. Les décorations sont autorisées et les plats seront notés notamment sur la spécificité et l'originalité de la recette ainsi que le respect du produit.

• L'épreuve poisson : pour cette épreuve poisson, les candidats devront travailler l'esturgeon Sterlet Acipenser Rutheus du Danube (5 pièces de 1 à 1,2 kg) et son caviar (30 g). Les concurrents auront à dresser 14 assiettes composées à 50 % de produits végétaux (fruits et légumes). Tous les éléments présentés doivent être comestibles et le respect du produit sera noté également.
Journal & Magazine
Services