Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les Rencontres de l'Excellence Gault&Millau et Elle & Vire Professionnel

Restauration - mardi 7 avril 2015 15:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Martillac (33) Un tour de France en 5 étapes est prévu pour ces toutes nouvelles rencontres de l'excellence destinées à rassembler chefs et producteurs, sous l'égide de Gault&Millau et de Elle & Vire Professionnel.



De gauche à droite : Agnès Raux, l'Auberge du Prieuré à Moirax., Marion Sarlé, société Les Sourciers (producteurs d'Aromates/potager aquatique), Benjamin Toursel, chef à l'Auberge du Prieuré, Agathe Toursel, Nicolas Sarlé,  société Les Sourciers (producteurs d'Aromates/potager aquatique), Clément Papillaud, l'Auberge du Prieuré.
© YANN-TEXIER
De gauche à droite : Agnès Raux, l'Auberge du Prieuré à Moirax., Marion Sarlé, société Les Sourciers (producteurs d'Aromates/potager aquatique), Benjamin Toursel, chef à l'Auberge du Prieuré, Agathe Toursel, Nicolas Sarlé, société Les Sourciers (producteurs d'Aromates/potager aquatique), Clément Papillaud, l'Auberge du Prieuré.

En 2015, Elle & Vire Professionnel et Gault&Millau fêtent ensemble leur 40 ans. A cette occasion, ils créent les Rencontres de l'Excellence. Gault&Millau se veut être « l'ambassadeur des régions », le portevoix des chefs et de leurs producteurs. Elle & Vire Professionnel, avec sa crème Excellence apporte le liant, la technique au service de la qualité des produits et de la maîtrise technique des chefs cuisiniers et pâtissiers.
En quoi consistent ces Rencontres de l'excellence ? 12 chefs présentent chacun un de ses producteurs au sein du village des producteurs où se nouent des contacts et où se prolongent les échanges. Trois chefs réalisent des démonstrations culinaires en mettant en avant les produits de leur territoire et tous se retrouvent ensuite au cours d'un déjeuner réalisé au sein d'un établissement emblématique de la région.
Les premières rencontres ont été accueillies par la famille Tourbier et le chef Nicolas Masse, au restaurant La Grand' Vigne, Les Sources de Caudalie à Martillac. Le 20 avril, c'est Marc Meurin, dans son restaurant éponyme de Busnes, qui recevra les deuxièmes rencontres de l'excellence pour la région Nord-Pas de Calais. Suivront les régions Rhône-Alpes, le lundi 8 juin, au restaurant Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, puis Paca, le lundi 14 septembre à l'Hôtel du Castellet avec Christophe Bacquié et pour finir, l'Ile-de-France, au Terroir Parisien avec Yannick Alléno.
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi : Ouvrez le document et remplissez-le directement en ligne avant de l'enregistrer (ou de prendre une capture d'écran).
Renvoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr. Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services