Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Persillé remporte l'or aux 20es Palmes de la restauration du Leaders Club France

Restauration - vendredi 3 avril 2015 14:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ce concept hybride entre boucherie et restauration rapide est le grand gagnant de la soirée annuelle du Leaders Club France qui s'est déroulée au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Capucin (Michel Bras) et Privé de dessert ont également été récompensés.



La 20ème édition des Palmes de la restauration du Leaders Club France restera dans les annales. Lundi 30 mars, près de 500 professionnels de la restauration ont investi le Théâtre de la porte St Martin à Paris pour une soirée grandiose orchestrée par les trois co-présidents, Vincent Mourre, Nicolas Riché, et Jonathan Jablonski. "2005-2015 : 20 ans de concepts et de tendances". Une rétrospective a rendu un hommage appuyé à ceux qui ont porté le Leaders Club et qui en ont fait un réseau "connu et reconnu", notamment à son fondateur Daniel Majonchi.

Thierry Marx, jury des Palmes de la restauration, a remis cette année la Palme des Palmes à Louis Le Duff (Groupe Le Duff) présent sur scène aux côtés de ses fils Vincent et Philippe. Ce prix récompense l'homme et son groupe ayant marqué par son histoire et ses performances la restauration française. "Il ne faut pas se prendre au sérieux
, il faut prendre plaisir à travailler pour éviter le burn out", dit le chef d'entreprise d'un ton décalé, comme à son habitude.

"secteur entreprenant et innovant" 

Puis, la soirée se poursuit avec les 9 concepts qui ont retenu l'attention du jury sur une sélection de 40 : Capucin signé Bras (Toulouse, 31) ; Daily Pic (Valence) ; Dessance (Paris 3e) ; Fine Lalla ? (Paris 2e) ; Mezz (Paris 10e) ; Peco Peco (Paris 9e) ; Persillé (Paris 13) ; Pléthore & Balthazar (Lyon 2e) ; Privé de Dessert (Paris 9e)Un à un, après le visionnage de leur vidéo-clip, les entrepreneurs sont montés sur scène pour répondre aux questions des partenaires. Les invités devaient élire leurs 3 concepts favoris par ordre de préférence selon 5 critères : Innovation et créativité ; Tendances émergentes ; Design et atmosphère ; Ratios financiers ; Duplicabilité et développement.

La Palme d'or revient à Maxens Warren et David Lebreton pour leur concept hybride boucherie-restaurant Persillé. "C'est une vraie consécration d'être reconnu par ses pairs", disent les deux trentenaires qui comptent ouvrir un second Persillé en propre à Paris en 2015. Michel Bras reçoit la Palme d'argent pour Capucin (il s'agit d'une galette en forme de cône). Tandis que Séphora Nahon récolte la Palme de bronze pour Privé de dessert (des plats trompe-oeil salés). Le mot de la fin revient au président, Thierry Marx : "Bravo à tous les nominés. Ils sont la preuve que notre secteur est toujours aussi entreprenant et innovant !"


Hélène Binet
Journal & Magazine
Services