La France remporte l'International Catering Cup 2015
Restauration - samedi 24 janvier 2015 20:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) La quatrième édition de la finale de l'International Catering Cup 2015 (ICC) a été remportée par la France représentée par l'équipe du Shangri-La Paris, devant les Etats-Unis et la Suisse.


Les candidats devaient réaliser un buffet froid aux critères imposés : en entrée : pâté en croûte 100% canard et chutney à base de fruits exotiques ; puis poisson froid : truites entières farcies au cabillaud et Saint-Jacques et sa sauce émulsionnée froide ; suivi d'un plat chaud : trois interprétations libres autour du cochon, et en dessert : chocolat noir, ananas Victoria, noix de coco et citron vert.
L'originalité et la parfaite maîtrise de leur discipline ont séduit un jury, présidé par Christophe Tourneux, MOF Charcutier-Traiteur et Traiteur 2004, accompagné de Frédéric Anton, président d'honneur et MOF Cuisine 2000. « Toutes les équipes ont aujourd'hui contribué à l'élévation de notre profession au plus haut rang de la gastronomie, a déclaré Joël Mauvigney, président de la CNCT et président Fondateur de l'ICC. Cette édition a démontré un juste mélange entre maitrise des fondamentaux et innovation technique. Je suis très fier du travail accompli et de l'image d'excellence que renvoie ce concours pour toute la profession des Charcutiers-Traiteurs ».
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé