L'équipe des Salons et Réceptions du Shangri-La Paris dispute la Coupe du Monde des traiteurs
Restauration - mercredi 21 janvier 2015 09:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Créée en 2008, la « Coupe du Monde des Traiteurs » voit s'affronter tous les deux ans 12 équipes nationales. Les épreuves ? Quatre recettes imposées : pâté en croûte tout canard et chutney de fruits exotiques, truites entières farcies au cabillaud et Saint-Jacques, trois interprétations libres autour du cochon et, comme dessert, chocolat noir, ananas Victoria, noix de coco et citron vert.
Encouragée par le Shangri-La Hotel, Paris tout entier - du directeur général Stefan Bollhalder aux brigades – et soutenue par leurs proches, l'équipe ne compte pas ses heures pour relever ce défi. « Ce sont deux candidats avec une forte personnalité, qui savent où ils veulent aller. Depuis leur sélection à Toulouse, ils ont déjà gagné en estime de soi et en prise de recul », souligne satisfait leur coach, Olivier Pistre.
Le vendredi 23, les candidats seront au Lycée François Rabelais de Dardilly en laboratoire et dès le lendemain, dans le cadre du Sirha, le concours commence à 10 h 30 et la dégustation du jury à partir de 11 h. La remise des prix est prévue à 17 h 30.
Derniers commentaires
Seul(e) en salle et en cuisine : mission impossible ?
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle