Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le restaurant BYDŁO i POWIDŁO célèbre la viande à Varsovie

Restauration - jeudi 30 janvier 2014 10:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Varsovie (POLOGNE) Boeuf de haute qualité et design très affuté sont au menu de cet établissement polonais qui affiche clairement son positionnement.



Hachoirs, trancheurs, serviettes style torchon d'office, cave apparente… complètent le décor.
Hachoirs, trancheurs, serviettes style torchon d'office, cave apparente… complètent le décor.

BYDŁO i POWIDŁO ('boeuf et confiture'), nouvel établissement de Varsovie (Pologne), surfe sur le renouveau international du format grill, que l'on retrouve aujourd'hui dans de nombreuses capitales occidentales. Proposant une viande venant des meilleurs producteurs de la planète, le restaurant sacrifie aux fondamentaux du genre avec le fondant argentin, complété par le sashimi de boeuf ou le bistecca de Florence. Le bar joue lui aussi les globe-trotters et propose whisky japonais, cognac ou encore vin rouge.

BYDŁO i POWIDŁO a investi sur le design pour revendiquer un positionnement premium et contemporain et le décline sur l'intégralité de sa proposition. Les banquettes sont complétées par des tables et des luminaires industriels, dans une gamme de teintes sourdes et chaleureuses. Hachoirs, trancheurs, serviettes style torchon d'office, cave apparente… complètent le décor. L'identité visuelle de l'assiette est évidente mais percutante : les spécialités de viande sont présentées sur des planches en bois. L'établissement a un grand frère, BYDLO i POIDLO ('boeuf et boisson'), dont il a visiblement tiré les enseignements et développé les ambitions.

Anne-Claire Paré

Journal & Magazine
Services