Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Des pastas de l'Empire du milieu débarquent à Marseille

Restauration - mardi 7 janvier 2014 11:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Marseille (13) La Maison des raviolis a ouvert ses portes dans la cité phocéenne mi-octobre et propose de véritables spécialités chinoises.



Servis grillés, bouillis et bientôt à la vapeur, les raviolis sont déclinés avec huit farces différentes.
© DR
Servis grillés, bouillis et bientôt à la vapeur, les raviolis sont déclinés avec huit farces différentes.

La Maison des raviolis se positionne aux antipodes des restaurants asiatiques fourre-tout. En se spécialisant dans les raviolis et nouilles fraîches, l'établissement importe ainsi un concept typique du Nord de la Chine. En plein Marseille, on peut désormais déguster des Jiaozi, raviolis pékinois, préparés tous les jours sur place. Servis grillés, bouillis et bientôt à la vapeur, ils sont déclinés avec huit farces différentes (gambas omelette et ciboulette chinoise, boeuf coriandre, porc et chou chinois…), à 12 € les 24 pièces. Les soupes de nouilles maison et les nouilles sautées sont aussi de la partie.


Plats traditionnels

"En France, les restaurants chinois ont adapté leurs raviolis au goût local. En proposant de vrais produits chinois, nous avons pris un risque", estime Chuan Chen, fondateur de l'enseigne. Pour minimiser ce risque, il a préféré mettre l'accent sur la vente à emporter, choisir un local de taille réduite et étoffer très légèrement sa carte. Ainsi, on retrouve une poignée de classiques (par exemple du canard laqué), des woks à composer soi-même ou encore du 'kebab chinois'. Ce plat traditionnel de la ville de Xian, rebaptisé par Chuan Chen, est composé d'un pain rond farci au boeuf, à la coriandre et au piment vert et agrémenté d'une sauce légèrement sucrée.

Ouvert depuis mi-octobre, l'établissement connaît un succès qui dépasse largement les espérances de son créateur. Le ticket moyen modeste (entre 10 et 15 €) et la fraîcheur des produits ont fait leur effet. Encensée par les blogs locaux, l'enseigne a vite bénéficié du bouche à oreille, attirant pêle-mêle la communauté chinoise de la ville, le voisinage, des touristes… Chuan Chen songe d'ailleurs à ouvrir un deuxième restaurant plus vaste à Aix-en-Provence, d'ici quelques mois. "J'espère que les raviolis chinois connaîtront le même succès que les enseignes de sushis", lance le restaurateur, en étudiant les nombreuses demandes de franchise.

V.B.

La Maison des Raviolis
14 rue d'Italie
13006 Marseille
Tél. : 04 91 94 59 98

Journal & Magazine
Services