La Gallery, l'art de varier les plaisirs gustatifs
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Grenoble (38) Le Grenoblois Michel Monge réalise son rêve : ouvrir une rue gourmande avec sept espaces de restauration et une centaine de place assises.


À 25 ans, le sommelier Michel Monge partage déjà avec son frère cuisinier, Fabien (23 ans), de belles références comme les Terrasses d'Uriage ou Guy Savoy. Mais il l'a entraîné cette fois-ci dans une autre grande aventure : le Grenoblois a ouvert le 10 novembre une véritable rue gourmande. Univers gris et blanc rehaussés de rouge Hermès, mur végétal, puits de lumière et larges baies vitrées… Son élégante Gallery, situé passage de la République à Grenoble, abrite sept boutiques : ici, cuisine au wok, là, salades composées, place un peu plus loin à la cuisine vapeur, aux plats traditionnels en cocottes et bocaux ou aux pâtes et ravioles. En face, l'espace du maître sushi Juan Colimba avec son kaiten et ses cinq places assises face au cuisinier puis un café salon de thé, univers hautement gourmand (et très design) avec pâtisseries David & François et glaces Pierre Geronimi.
"On se pose où l'on veut"
L'ensemble a été mis en scène avec le concours de l'architecte Claude Diafferia. Comme dans une vraie rue, chaque échoppe est coiffée d'une élégante marquise et l'espace est ponctué d'étonnantes poubelles rouges en forme de gros Légo et de lampadaires. "L'idée est d'offrir de la qualité et des saveurs variées à déguster entre amis ou en famille sans querelle de goût. Chacun achète le plat qu'il préfère et l'on se pose où l'on veut", explique Michel Monge. Mange debout et tables de bistrot sont installés en 'extérieur' (dans la rue couverte) ou dans certaines échoppes. Si sushis, pâtes et ravioles sont cuisinées sur place, les autres plats sont concoctés sous l'autorité de Fabien Monge dans un laboratoire de 200 m2 repris à quelques kilomètres de là (Seyssins). Conquis par le projet de Michel Monge, le propriétaire des murs de ce passage de la République a accepté de devenir son partenaire financier. Montant de l'investissement : 500 000 €. La société La Gallery compte 13 salariés. Ouverte du mardi au samedi, de 11 heures à 20 heures non stop, La Gallery peut aussi être privatisée.
Nathalie Ruffier |
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces