Philippe Andrieu quitte Ladurée
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Philippe Andrieu vient de quitter la maison Ladurée avec laquelle il collaborait depuis 1997, en charge notamment de la création et du développement des célèbres macarons.
Sa formation très complète, cuisinier et pâtissier, confiseur, chocolatier, glacier au Lycée hôtelier Quercy Périgord de Souillac a suscité chez Philippe Andrieu les rêves les plus fous. Puis ses années passées auprès de Michel Bras vont le pousser à toujours aller au-delà de l’horizon, dans une exigence sans faille. Mais Paris l’attire irrémédiablement et il entre chez Fauchon comme commis pâtissier auprès de Pierre Hermé qui lui confiera très vite la formation des équipes et la gestion des ouvertures à l’international de l'enseigne. En 1997, Pierre Hermé l’invite à le rejoindre chez Ladurée en tant que responsable des laboratoires. C’est en 1998 que Philippe Andrieu est nommé chef pâtissier et responsable de la création de la pâtisserie.
Aujourd’hui, il quitte Ladurée et décide de revenir à ses fondamentaux : son plaisir de créer des pâtisseries, son envie de pratiquer son métier à sa manière.
Derniers commentaires
Comment définir le prix d'un fonds de commerce en période crise sanitaire ?
Service en salle : l'autre temps fort du repas
Thibaut Ruggeri : "Quand je vois la pleine lune, je sais qu'il me reste 14 jours et demi pour changer mes recettes"
Embaucher un mineur pour un job d'été
Pour faire face à l'inflation, une troisième augmentation du Smic, édito du journal du 5 août