×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sodexo poursuit ses efforts pour la promotion de la pêche durable en signant un accord mondial avec le MSC

Restauration - jeudi 9 juin 2011 08:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés


Sodexo a signé un accord mondial avec le Marine Stewardship Council (MSC) dans le but de promouvoir les produits de la mer certifiés MSC dans les 80 pays où le groupe est présent et de favoriser la sensibilisation et la collaboration avec ses clients et ses consommateurs. Ce qui signifie : maintenir une grande variété d’espèces dans ses catalogues et menus, interdire certaines espèces menacées et mettre en oeuvre des mesures de contrôle pour les autres espèces, utiliser les Eco-standards ou les Ecolabels, mettre en place une filière d’achats en provenance de l’aquaculture et travailler en collaboration avec le WWF pour développer la stratégie en matière d’achats responsables. En France, en décembre 2010, la chaîne d'approvisionnement du Groupe a été évaluée par Bureau Veritas Certification qui l’a reconnue conforme aux exigences de MSC en matière de traçabilité. Le groupe propose des produits certifiés MSC comme la morue (du Pacifique), le lieu (d’Alaska), ou encore le hoki (de Nouvelle-Zélande) sur ses sites clients.