×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Lancement de 'Tous au restaurant' à Paris

Restauration - mardi 7 juin 2011 16:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés

L’opération destinée à promouvoir la restauration dans son ensemble aura lieu du 19 au 25 septembre prochains. Sa médiatisation a commencé ce mardi à la Mairie de Paris avant de se poursuivre à travers la France.



Début juin, 250 restaurants sont déjà inscrits. Tous au Restaurant 2ème édition qui aura lieu fin septembre est en route. L’année dernière, près de 1000 restaurants avaient participé. On en attend au moins le double cette année. Il suffit de prévoir un menu, entrée + plat+ dessert, baptisé du nom de l’opération et de le servir au moins du lundi au vendredi. Le professionnel offre le 2ème menu. Aucune contrainte sur le contenu du menu ou son prix (hors boisson). Suivant les restaurants, le menu devrait vraisemblablement s’échelonner entre 25 et 180 euros.
Une vaste campagne de communication est prévue par voie de presse, radio voire affichage, sans compter les articles à la suite des différentes conférences de presse prévues dans différentes villes de France. Petit plus non négligeable, les restaurants participants, inscrits avant le mois de juillet, seront inclus dans un guide distribué à la rentrée avec le magazine Elle à Table. Il sera aussi à disposition dans tous les établissements engagés dans cette semaine de promotion des restaurants.

Pour booster la fréquentation fin septembre

Le site internet dédié www.tousaurestaurant.com a enregistré l’année dernière plus de 350.000 visiteurs. 82.000 clients ont réservé par téléphone ou en ligne. On peut aisément espérer que cette année encore l’opération va booster la fréquentation des restaurants, d’autant que fin septembre, elle a tendance à s’essouffler. Le 23 septembre, jour de la fête de la gastronomie, à l’initiative de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Tourisme, sera le point d’orgue de cette semaine, qui fédère déjà de nombreuses associations et organisations professionnelles. « Je tiens à saluer l’engagement de tous mes confrères qui contribuent avec ce rassemblement à montrer la richesse et la diversité de nos cuisines », lance Alain Ducasse. Une opération qui a aussi pour but de valoriser la profession, ses métiers et ses talents. La cuisine française montre son dynamisme. Elle le fera aussi du 4 au 10 octobre au Japon, dans les régions de Tokyo et Osaka avec le lancement de la France Restaurant Week destinée à soutenir les restaurants de cuisine cuisine française. Eux aussi en ont besoin.
Nadine Lemoine