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Le Carnet Gourmand d'Alain Ducasse

Restauration - mardi 8 mars 2011 16:28
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Offensive sur la promotion de la cuisine chez Châteaux & Hôtels Collection avec le lancement simultané d’un guide, d’une application iPhone et d’un site internet.



« Faire la promotion de la cuisine française fait partie de l’ADN du groupe Alain Ducasse », souligne Laurent Plantier, directeur général. Cela prend la forme d’un petit carré de 10,5 cm de couleur rose vif, soit 256 pages présentant les 218 Tables remarquables de Châteaux & Hôtels Collection succinctement (2 ou 3 plats, quelques lignes de description de l’établissement, les prix pratiqués et les infos pour réserver et se rendre sur place). « Nous n’avons pas vocation à faire un guide comme on l’entend habituellement. Ici, il n’y a pas de hiérarchie mais l’expression de la diversité des maisons dont on a envie de pousser la porte », ajoute Alain Ducasse. Tiré à 50.000 exemplaires et distribué par les maisons, le Carnet Gourmand concentre l’essentiel pour le client dans un format de poche et une présentation moderne. Un graphisme que l’on retrouve sur une application iPhone gratuite Carnet Gourmand qui permet une recherche par lieu, ticket moyen ou prestation hôtelière. Pour compléter le tout, un nouveau site internet www.carnetgourmand.com voit le jour. Cette fois, les établissements et leurs attraits sont plus longuement décrits. Les clients y retrouvent près de 300 recettes, des propositions de cours de cuisine, de bons plans et de séjours. Sans oublier les ventes des fameux coffrets cadeau rebaptisés Carnets de voyage évolue. Toujours pour la promotion de la cuisine, la nouvelle formule « L’Incontournable » comprend un plat signature du chef et un verre de vin pour 70 euros.

Nadine Lemoine