Les Terrasses du Port misent sur la restauration
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marseille (13) Ce centre commercial piloté le groupe Hammerson ouvrira ses portes au premier trimestre 2014. Une vingtaine de points de restauration sont prévus dont une partie en terrasse, face à la mer.

Bonne nouvelle pour les Terrasses du Port. La première pierre de ce centre commercial de 160 boutiques sur 54 000 m², 2 600 places de parking et 450 M€ d’investissement a été posée par Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille et Jean-Philippe Mouton, p.-d.g. de Hammerson France. Les Terrasses du Port devraient ouvrir au printemps 2014, avec plusieurs années de retard sur le calendrier prévu. Situé dans le nouveau quartier d’affaires de la Joliette (600 000 m² de bureaux, 30 000 salariés en 2012, 50 000 prévus en 2020), à proximité du terminal de croisières et du futur Mucem (musée national des Civilisations méditerranéennes), il sera le “premier centre commercial européen avec vue sur la mer”.
Bistrots de chefs étoilés
Pour Jean-Philippe Mouton, “il s’agit de ne pas refaire l’erreur de Maremagnum à Barcelone, sans perspective sur la mer”. Ainsi, l’ensemble proposera, à 20 m de hauteur, “une terrasse de 15 m de largeur sur 260 m de long, avec vue directe sur l’horizon ouest et l’animation portuaire”. Selon Valérie Thomas, responsable communication du groupe Hammerson, “l’offre de restauration sera un élément différenciant. Il y aura une vingtaine de points de restauration : 6 corners qualitatifs au niveau des halles alimentaires du rez-de-chaussée, du type bar à jambon, à vin, à sushi, à jus de fruits, 4 emplacements de type snacking…” S’y ajoutent aussi, au dernier étage, 8 restaurants, brasseries ou bistrots de chef étoilé, qui seront ouverts le soir. Le promoteur est prudent. “En matière de restauration, nous ne voulons pas aller trop vite. Nous préférons être au plus près des nouvelles tendances.”
Dominique Fonsèque-Nathan |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?