Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le marché Victor Hugo à Toulouse, une valeur sûre

Restauration - mardi 21 décembre 2010 12:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Restaurateurs et particuliers viennent y faire leurs emplettes, y dénicher foies gras, magrets, saucisses mais aussi langoustes, agneaux de Pauillac ou bons vins qui feront toute la différence sur la table. À quelques jours des fêtes de fin d’année, les étals sont bien garnis…



La Marée toulousaine, sur le marché Victor Hugo de Toulouse.
La Marée toulousaine, sur le marché Victor Hugo de Toulouse.


Avec une centaine de loges, “c’est la plus grande galerie commerciale alimentaire du Sud-Ouest”, s’amuse Jude Fontini, le président de l’association des commerçants du marché Victor Hugo de Toulouse. “Nos clients viennent avant tout chercher de la qualité, on sait aussi qu’il faut proposer des prix justes. Les restaurateurs savent qu’en bout de chaîne le prix du menu ne variera pas.”

Même idée chez Samaran, maison née en 1968 qui sert les étoilés de la région comme Bernard Bach ou Yannick  Delpech : “Nous comptons de plus en plus de restaurateurs parmi nos clients, explique Danielle Samaran, ils sont exigeants sur la qualité. C’est aussi pour cette raison que les bonnes tables fonctionnent bien.”

Direction l’incontournable Maison Garcia, le spécialiste du jambon de Bayonne : “Pas de problèmes, les fêtes s’annoncent bien, même très bien. Nos ventes de saucisses, jambons, plats traditionnels ont décollé ces derniers mois. La clientèle revient vers l’essentiel”, se réjouit Guy Garcia.

À la Marée toulousaine, Christophe Leveau est ravi : “30 % de chiffre d’affaires en plus cette année, je ne me plains pas. Seul bémol, on va trouver moins de langoustes sur les tables cette année, les produits se font rares et les prix grimpent.” 

Il ne reste plus qu’à choisir un  bon vin de terroir. Quelque 200 restaurateurs en Midi-Pyrénées font confiance à Anthony Mandirac, de La Cave. Avec une fréquentation en hausse, le marché couvert  reste l’un des hauts lieux de l’activité commerciale de la ville rose. 

Dorisse Pradal

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services