La Maison de Célestin aborde 2011 sous une nouvelle étoile
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Vierzon (18) Le restaurant se transforme en brasserie et perd son étoile, sans doute pour renaître à Bourges.

La maison de Célestin.

Pascal Chaupitre : “Le produit change, l’esprit reste.'
Ouvert en septembre 2000 par Annie et Pascal Chaupitre la Maison de Célestin, située face à la gare de Vierzon, représentait un pari : celui d’ouvrir un restaurant gastronomique dans une petite ville plutôt considérée en difficulté. Le couple a longtemps attendu une étoile Michelin qui est finalement arrivée en 2008.
Mais pour assurer la pérennité de l’établissement, dont le projet d’hôtel n’a pu être mené à son terme, Pascal Chaupitre passe aujourd’hui à une nouvelle étape : il transforme l’établissement en brasserie à compter du 20 janvier. Il predra donc son nom et son étoile, mais l’équipe actuelle de 5 salariés pourra être maintenue avec une capacité un peu plus importante (50 places au lieu de 40) de nouveaux horaires, et bien sûr, une carte simplifiée. “Le produit change, l’esprit reste, explique le chef, pour maintenir une cuisine de produit frais aux plats mitonnés et au bon rapport qualité/prix.” La Maison fermera après les fêtes pour prendre ses habits de brasserie.
À terme, l’établissement pourrait être vendu, mais il ne s’agit pas d’un renoncement. Pascal Chaupitre veut même profiter de cette transformation pour rebondir à Bourges, en reprenant le Piet à Terre, le restaurant étoilé de Thierry Finet liquidé en juin dernier. “Notre offre a été retenue par le liquidateur explique Pascal Chaupitre, on devrait signer en janvier pour une réouverture mi-mars.” Pour cela, le chef serait secondé par Christophe Loth, l’un des chefs de la Côte Saint-Jacques. Objectif immédiat : “reconquérir notre étoile, car la gastronomie, on aime ça.”
Jean-Jacques Talpin |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?