La cuisine d’abord
Restauration - vendredi 17 décembre 2010 19:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
La dernière enquête réalisée par Hotels.com (auprès de 3 567 voyageurs répartis sur 18 nationalités entre octobre et novembre 2010 sur le site internet) propose un tour de table complet des centres d’intérêts culinaires des voyageurs du globe.
Pour une majorité de Français, le voyage authentique passe par l’expérience culinaire : au total, pas moins de 96% des Français considèrent que la dégustation des plats d’un pays est importante si ce n’est cruciale dans la découverte d’un pays, contre 81% parmi les voyageurs du globe.
Si certains font la fine bouche d’autres préparent leur voyage en aiguisant leurs papilles : 33,4% des Français interrogés – contre seulement 22% des voyageurs étrangers en moyenne, déclarent attacher énormément d’importance à l’existence d’un patrimoine culinaire dans un pays, préalable fondamental pour mieux appréhender et déguster la gastronomie locale. Les Coréens sont quant à eux 30% à le penser, et les Japonais sont carrément des visiteurs éclairés avec 42% pour qui ce critère est indispensable dans le choix d’une destination. Mieux ! 23% des sondés – soit près d’1 Français sur 4, ont déjà sélectionné une destination directement en fonction de l’intérêt de sa cuisine traditionnelle. Enfin, 37,5% - contre 29% en moyenne mondiale, sont nettement plus enclins à découvrir le pays par ses restaurants et ses magasins typiques plutôt que par le choix d’options « tout compris » ou pension complète à l’hôtel.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?