Jonathan Lamine remporte le concours du Meilleur écailler européen
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (XIVe) Le Club Prosper Montagné a organisé, au restaurant La Coupole, la coupe Léon Beyer, qui récompense le concours du meilleur écailler d’Europe. Christine Badets, ostréicultrice à Gujan-Mestras (33), a présidé cette 56e édition.

Au restaurant La Coupole, Pierre Coucke dit Pierrot de Lille, nouveau président de la section Nord-Pas-de-Calais du Club Prosper Montagné, et André Fournet, président du Club, ont annoncé le nom des lauréats du concours du Meilleur écailler européen : le 1er prix (Coupe Léon Beyer) revient à Jonathan Lamine, écailler au Bar à Huitres Ternes (Paris, XVIIe). Daniel Riveti, écailler au Lausanne Palace en Suisse, remporte le 2e prix (Coupe Prosper Montagné) et Sivapathratnam Sithamparanathan, écailler à La Coupole à (Paris, XIVe) obtient le 3e Prix (Coupe La Coupole).
Les 9 candidats devaient se départager sur trois épreuves : une partie théorique portant sur la connaissance des fruits de mer, puis une épreuve de vitesse pour l’ouverture de 100 huîtres creuses, et enfin la réalisation d’un plateau de fruits de mer en trente minutes.
À noter : Arezki Ounissi, écailler au Café de la paix à Paris, a reçu le titre de chevalier du Mérite agricole. “Vous avez été fidèle à ce produit de la mer” a déclaré René Zakine, inspecteur honoraire de l’agriculture, qui lui a remis cette mention.
Hélène Binet |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score