Jean-Luc L’Hourre, en toute simplicité
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lannilis (29) Que ce soit côté gastro ou bistro, la réputation du chef étoilé de l’Auberge des Abers n’est plus a faire. Pour le dîner de la Saint Sylvestre, il garde le menu secret jusqu’à la dernière minute.

À l’Auberge des Abers de Lannilis (29), Anne-Laure Brouzet souligne avec beaucoup d’humour qu’elle travaille “dans l’ombre d’une étoile”. La compagne de Jean-Luc L’Hourre, également sommelière du restaurant, est toutefois est un élément important de cette table réputée. Elle sélectionne les vins, aime dénicher les cépages oubliés et à “mettre en valeur des vignerons et allier qualité du vin et plaisir”. Elle a ainsi sélectionné 170 vins, qu’elle propose sur la carte à des prix raisonnables.
Jean-Luc L’Hourre et Anne-Laure Brouzet sont deux perfectionnistes qui s’attachent à proposer les meilleurs produits. Ils trouvent ainsi une certaine cohérence, pour le bonheur des papilles de leurs clients.
“Nous ne voulons pas de service guindé, mais au contraire que les gens se sentent un peu comme chez eux, que ce soit un moment de détente.” Pour le réveillon de la Saint Sylvestre, Jean-Luc L’Hourre garde secret jusqu’au dernier moment le menu qu’il va concocter pour sa clientèle, qui lui fait entièrement confiance et qu’il espère surprendre. Il y a quelques semaines, Jean-Luc L’Hourre, Meilleur ouvrier de France, a présidé à Dinard le jury des MOF cuisine.
Jean-Yves Tournellec |
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection