Hareng : difficultés d’approvisionnement
Restauration - jeudi 16 décembre 2010 19:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Volume des débarquements en baisse, concurrence à l’achat des pays de l’Est : Les saleurs saurisseurs français rencontrent des difficultés croissantes pour approvisionner leurs ateliers de production de hareng fumé.
« Nous sommes entrés dans une période qui ressemble étrangement à celle que nous avons connue en 2001 », déclare Aymeric Chrzan, secrétaire général du Syndicat des Saleurs Saurisseurs de Poissons. Cette « pénurie » est le résultat de deux facteurs combinés :
- une baisse significative des captures de hareng en particulier en Norvège, qui est la principale source d’approvisionnement des saleurs saurisseurs français en raison de la qualité supérieure de la matière première,
-une demande croissante des marchés de l’Europe de l’Est, de la Russie, de l’Ukraine et également de certains marchés de l’Afrique de l’Ouest.
« Les flux sont d’ores et déjà tendus et les prix, déjà hauts, vont immanquablement flamber, en particulier sur les poissons de grosse taille et de qualité supérieure qui constituent la matière première des saleurs saurisseurs français », assure le syndicat.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?