Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Ateliers de cuisine au rayon électroménager

Restauration - mardi 21 décembre 2010 14:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

31 - Haute-Garonne Pendant le mois de décembre, le magasin Boulanger de Colomiers, près de Toulouse, a proposé des cours à ses clients, épaulés par un jeune chef, Nicolas André.



Plus de 50 personnes se sont pressées à chaque atelier .
Plus de 50 personnes se sont pressées à chaque atelier .


La cuisine séduit de plus en plus, et même les magasins invitent leurs clients derrière les fourneaux… Opération réussie : plus de 50 personnes se sont pressées à chaque atelier organisé par le magasin Boulanger de Colomiers (31) pour écouter les conseils du chef Nicolas André et surtout mettre la main à la pâte. L’objectif est bien évidemment de manipuler, d’assembler et d’apprendre quelques tours de main.

“J’ai appris comment couper des fruits et les mettre en valeur, c’est d’autant plus amusant qu’au départ, j’étais venue faire des achats pour Noël”, s’amuse Françoise

Nicolas André, 32 ans, a fait  ses classes chez André Daguin, Marc Veyrat ou encore Alain Ducasse. Lors des ateliers qu’il anime, rien  à voir toutefois avec la cuisine des grands chefs. “On est comme à la maison, j’explique par exemple comment utiliser au mieux un four, je donne confiance en expliquant que tout le monde sait cuisiner, même si on ne fait que des pâtes”. Les clients sont enchantés.

Pédagogue, Nicolas André a ouvert une école de cuisine à Toulouse (Amis et Fines herbes) et entend rendre la cuisine plus accessible, tout en prouvant que ce n’est pas qu’une tendance. Son but ? Que l’on vienne partager un cours de cuisine entre amis ou en famille au même titre qu’une séance de cinéma.
Dorisse Pradal

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services