Un quartet de chefs cuisine pour Robin Hood à Adour Alain Ducasse
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
New York (ETATS-UNIS) Alain Ducasse, Thomas Keller, Daniel Boulud et Michael White étaient réunis dans les cuisines d'Adour Alain Ducasse à l'hôtel St. Regis New York, le 11 novembre, pour un dîner de charité.

Les étoiles se sont alignées en cuisine. 80 personnes ont participé à ce dîner new-yorkais qui marquait le lancement d'un partenariat entre l'hôtel St. Regis New York (Starwood Hotels & Resorts) et Robin Hood, une organisation qui lutte contre la pauvreté.
Au menu, carpaccio de coquilles Saint-Jacques du Maine signé Alain Ducasse et Didier Elena, agnolotti d'automne de Daniel Boulud et Gavin Kaysen, turbot sauvage poché au beurre de Michael White du restaurant new-yorkais Marea (2 étoiles Michelin) aidé de son chef de cuisine et un calotte de bœuf grillé de Thomas Keller, épaulé par son chef de cuisine à Per Se. En dessert, un confit de pommes, servi avec de la crème fraîche et un sorbet de pomme gingembre signé Sandro Micheli, le chef pâtissier d'Adour.
Pour ce dîner de gala, 500 000 $ (370 000 €) ont été récoltés. En décembre, une partie des recettes du 'cookpot' d'Adour sera reversée à des programmes de lutte contre la faim. Le partenariat comprend aussi des 'packages' dont les bénéfices iront aussi à des programmes d'alphabétisation et de tutorat. Ce dernier volet consiste en une série de formations dans le secteur de l'hospitalité, des postes administratifs à la formation culinaire. Elles débuteront en mai 2011.
Laure Guilbault |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?