Ski gastronomique aux 3 Vallées
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Val Thorens (73) Les skieurs du domaine amateurs de bonne chère auront l’embarras du choix : les restaurants du site cumulent 16 étoiles ‘Michelin’, un record gastronomique inégalé.

Les 3 Vallées : gastronomie en haute altitude
Les vacanciers qui choisiront de passer les vacances de fin d’année dans le domaine skiable des 3 Vallées n’auront plus à choisir entre ski et gastronomie. En 2010, sept étoiles ont été décernées et quatre nouveaux établissements récompensés. Le restaurants de Pierre Gagnaire, situé dans l’hôtel Les Airelles et celui de Yannick Alleno, le 1947, restaurant du Cheval Blanc, ont obtenu deux étoiles, après seulement deux saisons d'activité. Parmi les nouvellement honorés, le duo d’Il Vino Enrico Bernardo, meilleur sommelier du Monde en 2004, associé au chef Michele Biassoni, qui fait une entrée remarquée au gotha de l’art culinaire sur front de neige. La bonne surprise du cru 2010, l’Azimut de François Moureaux, premier restaurant étoilé de Courchevel-le Praz. A Val Thorens, Jean Sulpice décroche sa deuxième étoile, pour l’Oxalys, le restaurant étoilé le plus haut d’Europe (2 300 m). Sous la houlette d’un moniteur diplômé et grâce aux liaisons entre stations, les clients peuvent zapper la fondue et rejoindre, skis aux pieds ou presque, les bonnes tables des 3 Vallées.
Le domaine skiable des 3 Vallées, qui reçoit majoritairement une clientèle étrangère, espère développer cette nouvelle activité : un tourisme sportif et gastronomique.
Fleur Tari |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?