Le tome 2 des recettes des MOF arrive en librairie
Restauration - vendredi 19 novembre 2010 18:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Les meilleures recettes des meilleurs ouvriers de France volume 2 avec la participation de plus d’une soixantaine d’entre eux est en vente.

Lancement du volume 2 des meilleures recettes des meilleurs ouvriers de France au Bon Marché à Paris en présence de nombreux MOF.

Pour les professionnels, c’est l’occasion de participer à un livre qui promeut le métier et le col bleu-blanc-rouge. D’autant plus que dès le départ, le président-fondateur du groupe Le Duff s’est engagé à reverser une partie des droits d’auteur à la Société des Meilleurs Ouvriers de France. 66 meilleurs ouvriers de France, dont certains aujourd’hui en poste à l’étranger, ont donné une recette pour ce tome dont le parrain est Michel Roth, chef executif du Ritz. Pour Jean-Luc Rocha, chef du Château de Cordeillan-Bages à Pauillac, «accepter de participer à cet ouvrage est un honneur. Etre meilleur ouvrier de France, c’est un état d’esprit. On est tous passés par les mêmes épreuves. On fait partie de la même tribu. Ce livre en est le reflet. Honnêtement, chaque recette que je regarde, je ressens un frisson ». Parmi les chefs, on retrouve François Adamski, Gabriel à Bordeaux, DidierAnies, Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Eric Briffard, George V, Christophe Bacquié, Hôtel du Castellet, Laurent Delarbre, Tour d’Argent à Paris, Guillaume Gomez, l’Elysée à Paris…
« Je tiens à remercier Louis Le Duff, ses équipes et tous ceux qui ont participé à cette aventure. J’aime reprendre ce qu’il a dit : ‘il y a 10 MOF dans mon groupe, c’est mieux que tous les diplômes du monde’ », confie Gérard Rapp, président de la Société Nationale des MOF. Grâce à l’argent récolté avec le livre précédent, le site internet www.mof.com a été relooké pour la partie apprentis. En janvier, celle destinée aux professionnels sera achevée et mise en ligne. Un beau livre et une bonne action.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !