Le Château de Lacan accueille ses nouveaux patrons
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Brive (19) Quelques mois après le départ de son chef étoilé Duncan Robertson, l’établissement ouvre un nouveau chapitre de son histoire culinaire.
Propriétaire d’un groupe hôtelier comptant 13 établissements, Henry Gauze, gérant en titre du Château de Lacan, vient de céder sa place au chef Cédric Nieuviarts, 36 ans, et à son épouse Julie. Le couple a pour objectif de développer ce site comprenant un superbe hôtel de 15 chambres classées 3 étoiles, intégralement rénové en 2008, et un restaurant, L’Envie.
Cédric Nieuvarts, successeur du chef étoilé Duncan Robertson, est passé par les fourneaux de l’Élysée, Potel et Chabot ou la table de Philippe Groult. Il va appliquer les idées développées dans son restaurant parisien La Salamandre, qu’il résume en une formule : “convivialité, produits du terroir et accessibilité”. Les menus prévisionnels montrent une carte très diversifiée, avec un fond de classicisme, témoignant de l’inspiration vagabonde du chef.
“Nous ne visons pas obligatoirement le maintien de l’étoile, affirme le manager Julien Courserant, mais plutôt de conforter notre place dans la tradition corrézienne en tant que table de qualité et d’établissement hôtelier de grand confort. Nous allons donner au Château un second souffle, après le départ de Duncan Robertson, et mettre à la portée de toutes les bourses le confort et la gastronomie plaisir construite par notre nouveau chef.”
Jean-Pierre Gourvest |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !