Sept restaurants nominés pour les Palmes de la Restauration 2011
Restauration - jeudi 28 octobre 2010 15:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
C'est au Centre International de Deauville, le 21 février prochain, que se déroulera la 16e édition des Palmes de la Restauration 2011 du Leaders Club France. Aperçu des nominés.

1/ JOOSBAYOO (Paris 1er)

2/ K.G.B - Kitchen Galerie Bis (Paris 6e)

3/ La Pâtisserie des Rêves (Paris 16e)

4/ OUR KEBAB (Paris 1er)

5/ ROULE GALETTE (Paris 3e)

6/ RUTABAGA (Paris 2e)

7/ TEA by Thé (Paris 1er)
1/ JOOSBAYOO (Paris 1er)
2, rue du Roule 75001 Paris –
Tél : 01.45.33.67.60
Créateurs : David Poty, Bruno Moron, Vincent Didelet
Concept : Joosbayoo est un concept de restauration rapide, finger food, accessible et populaire offrant une visibilité complète des produits proposés. L’idée est de proposer un vaste choix de plats cuisinés réalisés en bouchées et de varier les plaisirs en servant 3 à 5 saveurs différentes par boite de 6 à 10 pièces. Ces bouchées sont servies dans des boites à fourreau et consommées avec une pince en bambou. La base alimentaire est composée essentiellement de sucres lents, de fruits et légumes et de salades de céréales dans le but de permettre une digestion lente et palier au grignotage intempestif.
www.joosbayoo.com
2/ K.G.B - Kitchen Galerie Bis (Paris 6e)
25, rue des Grands Augustins 75006 Paris –
Tél : 01.46.33.00.85
Créateurs : William Ledeuil et Cédric Maréchal (créateurs) - Yariv Berrebi (Chef)
Concept : Le KGB propose une cuisine Française contemporaine, réinterprétée avec les saveurs, produits et techniques de l’Asie du sud-est. Elle est présentée dans des marmites en porcelaine de toutes les formes. Il suffit de soulever le couvercle et de se laisser porter par les parfums qui s’en dégagent (citronnelle, gingembre, basilic thaï, yuzu). KGB propose une cuisine saine s’appuyant sur une conception du bien-être : fraîcheur des légumes de production locale, originalité (fraîcheur, parfums des ingrédients d’Asie), nouvelles techniques d’assaisonnement et une absence remarquée de matières grasses.
www.zekitchen-galerie.fr
3/ La Pâtisserie des Rêves (Paris 16e)
111, rue de Longchamp 75016 Paris –
Tél : 01.47.04.00.24
Créateurs : Thierry Teyssier et Philippe Conticini
Concept : La Pâtisserie des Rêves c’est associer de grands noms de la pâtisserie autour des grands gâteaux classiques de la gastronomie française, apporter le savoir-faire contemporain d’un travail 3 étoiles, replacer la Pâtisserie au coeur d’une consommation quotidienne, remettre à l’honneur des valeurs de plaisir, de générosité et de partage, sortir la Pâtisserie des murs dans lesquels elle a été enfermée. Mais aussi la vente à emporter et son salon de thé, des animations goûters dans un décor gai et coloré.
www.lapatisseriedesreves.com
4/ OUR KEBAB (Paris 1er)
95, rue Rambuteau - Forum des Halles 75001 Paris –
Tél : 09.81.91.78.28
Créateurs : Damien Schmitz
Concept : Our Kebab, c’est le kebab réinventé par un chef étoilé Philippe Géneletti. Le chic Kebab est servi là où sont les clients : en centre-ville/centre commercial, dans un restaurant design et confortable. L’objectif étant de rassurer la clientèle grâce à une hygiène sans faille et un vrai discours nutritionnel (carte validée par une diététicienne : Diet &Cie). Ce concept propose une offre restauration rapide et orientale avec des déclinaisons autour du kebab, puis la vente à emporter. Our Kebab est la première enseigne qui repense le kebab avec les codes du snacking chic –
www.ourkebab.com
5/ ROULE GALETTE (Paris 3e)
9, rue aux Ours 75003 Paris –
Tél : 01.44.78.93.50
Créateurs : Dominique Olivier et Dominique Baumier (créateurs),
Jean-Patrick Loison (Opérateur)
Concept : Les Restaurants “Roule Galette” proposent innovation et modernité autour de délicieux mets revisités : La Galette de Sarrazin et la Crêpe de Froment. Le Concept repose sur 3 axes qui le démarquent de la concurrence : La mise au goût du jour et la création d’un nouveau produit de grande consommation adapté à la restauration de type Fast-food, qui crée de la nouveauté dans le paysage de la restauration rapide et qui suscite la curiosité. La simplicité du modèle d’organisation et de production grâce à l’automatisation d’une partie des procédures.
www.roulegalette.com
6/ RUTABAGA (Paris 2e)
16, rue des Petits champs 75002 Paris –
Tél : 01.47.03.38.32 – Siège : 01.42.98.94.50
Créateurs : Antoine Bresson (créateur) et Vincent Vibrac (pilotage du projet)
Concept : Le principe est de concilier la gastronomie française avec le fast- food. Inspiré de toutes les richesses du terroir réinventées… pour allier modernité et tradition. Chez Rutabaga, l’ambiance Néobistrot propose une offre, à consommer tout au long de la journée, et vente à emporter. Leur spécialité : le Clafoubaga et diverses recettes réalisées à partir d’un appareil à clafoutis. Pourquoi “Rutabaga”? pour marier harmonieusement la tradition et la modernité tout comme ce légume ancien quasi oublié, que les Chefs, à l’image de ce concept, réinventent aujourd’hui dans une cuisine moderne et savoureuse.
www.chez-rutabaga.fr
7/ TEA by Thé (Paris 1er)
2, place du Palais Royal 75001 Paris –
Tél : 01.42.60.39.46
Créateurs : Françoise Derderian et Patrick Derderian
Concept : Tea by Thé est un salon de thé moderne hors des codes des salons traditionnels, proposant une collection de cocktails de thés (chauds et glacés) très diverse et originale (Thépuccino, Bubble Thé, Spicy&Ginger, Mojithé, Sangria Thé…). Un mode de consommation moderne et actuel du thé (à la “Starbucks”) tout en conservant un process très rigoureux dans la préparation de celui-ci. L’offre (en plus du thé) : Viennoiserie, 5 sandwiches, 5 salades, desserts (Cup cakes, muffins, macarons…). L’ambiance de ce salon de thé est chaleureuse, féminine, aux couleurs raffinées (violet et turquoise).
www.teabythe.com
Hélène Binet |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score