Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Té,Traiteur éthique à la mode de l’Ethical Fashion Show

Restauration - vendredi 17 septembre 2010 09:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris La mode éthique fera salon du 25 au 28 septembre prochains à l’espace Docks en Seine de Paris (XIIIe). Au programme, défilés, conférences, et une offre de restauration en ligne avec cette thématique.



Régine Tandavarayen veut une restauration à la mesure de l’Ethical Fashion Show.
Régine Tandavarayen veut une restauration à la mesure de l’Ethical Fashion Show.

Pour sa 9e édition, l’Ethical Fashion Show de Paris a voulu une restauration cohérente avec les valeurs du salon. Sur un espace de 111 m2, Té Traiteur éthique restaurera les 4 000 visiteurs attendus à la Cité des arts et du design de Paris, dans le XIIIe arrondissement. Basé à la Plaine Saint-Denis (93), le traiteur a été sélectionné (parmi 3 entreprises) pour sa antériorité sur la thématique de la restauration bio-équitable. “Les produits respecteront donc des critères de production éthique, la société de traiteur utilisera un art de la table et une décoration issus du commerce équitable. Elle assurera également la gestion de ses déchets”, explique Régine Tandavarayen, la directrice du salon.

Produits labellisés

Au menu de ces 4 jours : salades, sandwichs, veloutés de saison et des desserts (clafoutis à la mangue bio, tarte chocolat et caramel salé…), ainsi que des fruits de saison. “La plupart de nos ingrédients sont bio, équitables ou labellisés Marine Stewardship Council pour les produits de la mer issus de la pêche durable. En revanche, certains ingrédients à la marge, comme la feuille de nourri, le sel et certains condiments ne sont pas labellisés, en général parce qu’ils n’existent pas en bio”, précise Jeanne Emond, chargée de développement chez Té.
Nos tarifs ne sont pas plus onéreux que ceux dune restauration classique de salon. Si le prix de lingrédient est en effet souvent plus élevé, il représente une faible part du coût final, la transformation et le service étant beaucoup plus importants, souligne Jeanne Emond.
Lydie Anastassion/Restauration21

Un partenariat avec les thés bio Løv Organic

Le salon parisien de la mode éthique et équitable a établi un partenariat avec la maison de thés russe Kusmi (groupe Orientis) autour de sa nouvelle marque de thés baptisée Løv Organic. 8 références labellisées AB, contenant exclusivement des arômes naturels, seront proposés à la dégustation. Løv Organic sera présente au Salon international de l’agroalimentaire (hall 8) du 21 au 27 octobre, parc des expositions à Villepinte.

En complément :
  Ethical Fashion Show
  Té Traiteur éthique
Journal & Magazine
Bulletin inscription abonnement gratuit
Services