L'Alsace insolite, celle du Nord
Restauration - mercredi 17 novembre 2010 16:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Obersteinbach (67) La route des vins ne passe pas du côté de chez eux. Mais l’Alsace du nord, celle des Vosges et des forêts, veut aussi sa place dans le tourisme régional. Cinq restaurateurs ont décidé de s’unir pour en faire découvrir les richesses.

De g. à d. : Georges Flaig, François Paul, Pierre Weller, Lisbeth Strohmenger et Jacques Bruckmann lors de la création de l'association au restaurant Anthon.

Le logo de l'association.
Cinq restaurateurs se sont réunis au sein de cette toute jeune structure : le président François Paul (le Cygne à Gundershoffen, 2 étoiles Michelin), Jacques Bruckmann (À l’Etoile à Mittelhausen), Georges Flaig (Anthon à Obersteinbach), Lisbeth Strohmenger (La Clairière à la Petite Pierre) et Pierre Weller (La Source des Sens à Morsbronn-les-Bains). Des restaurateurs très complémentaires qui invitent à découvrir non seulement leur cuisine, mais aussi les richesses touristiques qui environnent leurs établissements. La plaquette qu’ils ont éditée en témoigne : leurs maisons y sont présentées mais aussi la forêt, les châteaux forts… Des circuits sont disponibles.
Carte de fidélité
À chaque visite dans un établissement différent, une carte de fidélité sera tamponnée ; une fois celle-ci complétée, 10 % de l’addition finale sera offerte, sous la forme d’un chèque-cadeau. La durée de la validité de la carte est de six mois.
Présente lors de l’officialisation, la présidente du comité régional du tourisme Marie-Reine Fischer s’est aussi félicitée de l’investissement de ces chefs. Roger Sengel, président du groupement des hôteliers et restaurateurs du Bas-Rhin-Umih 67, a aussi assuré l’association du soutien du syndicat.
Flora-Lyse Mbella |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !