Une 2e adresse pour Pierre-Louis Poize
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Saint-Rémy-de-Provence (13) Profitant du succès de son premier restaurant, Sous les micocouliers, le jeune chef a pris possession de La Table de Roussan, à la mi-juin.

Cinq ans après l’ouverture du restaurant ‘Sous les micocouliers’, à Eygalières, Pierre-Louis Poize ouvre un deuxième établissement à Saint-Rémy-de-Provence. “Au hasard d’une rencontre et d’une discussion, j’ai appris que Philippe Roussel, le propriétaire du Château de Roussan, cherchait quelqu’un pour exploiter un restaurant au sein de son hôtel en cours d’aménagement. Nous nous sommes rencontrés, j’ai aussitôt été séduit par le lieu et le potentiel et j’ai proposé d’en prendre la gérance.”
Une trentaine de couverts en salle, un salon privatisable et une terrasse ouverte sur le parc sont, autant d’éléments qui ont convaincu Pierre-Louis Poize. Son premier restaurant ayant trouvé son rythme de croisière, il n’a pas voulu rompre l’harmonie de l’équipe déjà en place. “Je préfère en créer une nouvelle au château avec cinq personnes, plus moi. Le contexte de La Table de Roussan me permettra aussi de monter en gamme en termes de produits, de développer également des soirées à thèmes. Ici, je veux être bon et généreux sans chercher à être exceptionnel. C’est l’état d’esprit qui me correspond le mieux.”
Formules à 23 et 38 € plus une carte concise doivent permettre de répondre à l’attente des premiers clients avant d’évoluer. “Mais comme à Eygalières, mon créneau c’est la Provence et ses produits”, conclut le chef.
Jean Bernard |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets