×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Lenôtre Paris emballe responsable

Restauration - mercredi 21 juillet 2010 12:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Après la création d’une direction développement durable, le traiteur parisien poursuit sa réflexion environnementale. Et s’attaque à l’éco-conception des emballages qu’il met en place pour septembre.



Chez Lenôtre, les plateaux-repas automne-hiver 2010 seront recyclables et biodégradables. À partir du 22 septembre, 5 propositions de menus coffrets Coups de cœur réalisées sous la houlette de Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de création, et baptisées Frêne, Chêne, Hêtre, Charme et Thalassa seront livrés dans des plateaux en carton 100 % biodégradables, dont même les logos seront imprimés avec des encres à base d’huiles végétales. À l’intérieur, barquettes et couvercles seront en amidon de maïs 100 % biodégradable, ainsi que les couverts et leur pochette. Sans métaux lourds, les verres seront entièrement recyclables. Même le carton de regroupement sera biodégradable. Les Coffrets by Lenôtre demeurent eux inchangés.

“Rester proches de nos précédents tarifs”

“Le coût est globalement équivalent : le plus faible coût relatif du carton compense le surcoût de l’amidon de maïs. Cela s’explique également par un volume de production important, ce qui a permis de rester très proches de nos précédents tarifs” explique le groupe. Le traiteur souhaite rester discret sur la marque et les fournisseurs de ces nouveaux matériaux.
L’éco-conception des emballages fait partie de la démarche Développement durable mise en place par la direction dédiée créée au début de l’année (lire encadré), dont l’un des objectifs est de “positionner la marque en tant que leader sur la question du Développement durable sur le marché traiteur haut de gamme”, résume Didier Ferré, directeur développement durable de l’enseigne.
Lydie Anastassion/Restauration21

Journal & Magazine
N° 3782 -
30 septembre 2022
N° 3781 -
16 septembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
par Youri Sawerschel
Services