Club Prosper Montagné : Les consommateurs face aux imprécisions
Restauration - vendredi 2 juillet 2010 16:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Tout d’abord sur le prix, et le domaine du vin est actuellement le plus touché. Il n’est pas rare que le client d’un restaurant qui a apprécié une bouteille relève les informations sur l’étiquette et se reporte ensuite via internet sur le site du producteur de ce vin. Car aujourd’hui presque tous, quelque soit leur importance ont recours à ce nouveau modèle de communication et information sur leurs produits. Et là qu’elle n’est pas leur surprise de constater un écart de prix qui fait qu’ils ont payé au restaurant souvent jusqu’à quatre fois le prix affiché sur le site consulté, voire plus, sans compter que le prix annoncé n’est souvent pas celui auquel est cédé le produit au restaurateur. Alors, aussi, au moment où la consommation de boissons est freinée, en particulier par la réglementation sur la conduite automobile, ne faut-il pas réviser les marges sur les vins pour au moins satisfaire les autres convives d’une table… Nous parlons de ceux qui ne conduisent pas !
Une campagne de relance des marges et une clarté affichée sur celles-ci auraient certainement un impact sur une relation plus confiante de la part des consommateurs, et pourraient générer un nouvel attrait pour nos belles tables.
Sur la méthode de travail, nous avons évoqué dernièrement que nous souhaitions voire disparaître l’ambiguïté entre «restaurateurs ou assembleurs ».
Enfin, il reste les produits pour lesquels le consommateur est dans un flou « artistique » lorsqu’on lui parle de champignon de Paris ou de Camembert… Sur ce dernier sujet, nous nous réservons de l’évoquer plus largement prochainement.
Club Prosper Montagné |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets