Classic Malts & Chefs, un concours avec 10.000 euros en jeu
Restauration - mardi 27 juillet 2010 14:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Imaginer une bouchée salée ou sucrée en accord avec l’un des six whiskies écossais de la gamme Classic Malts, c’est le défi à relever pour remporter ce nouveau concours à la sauce Omnivore.

Luc Dubanchet multiplie les projets.


Luc Dubanchet multiplie les projets
Travailler les accords des classic malts, Gilles Choukroun, restaurant MBC à Paris, s’y est essayé (Couteau/pain de mie aux céréales/beurre vanille orange/pousse de cerfeuil et le Glenkinchie 12 ans, chair de pince de crabe/courgette/pamplemousse/persil plat/cracker avec le Dalwhinnie 15 ans). Camille Lesecq, chef pâtissier du Meurice aussi (Truffe au chocolat et quartier de banane caramélisée, cardamone et Talisker 10 ans ; Macaron caramel au beurre salé et gelée de fruit de la passion et Oban 14 ans). On retrouve leurs recettes dans des livrets à télécharger gratuitement sur www.classicmaltsandchefs.com. « On pense rarement à ce type d’accords, souligne Luc Dubanchet. Moi, en tant que client, si l’on me propose à l’arrivée une bouchée salée avec un malt, ça me tente tout de suite. Il y a de plus en plus de clients qui aiment être surpris, qui sont ouverts à la découverte. C’est une mise en bouche élégante très intéressante. ».
Pour participer au concours, il faut s’inscrire avant le 5 septembre prochain sur le site internet et vous recevrez un kit d’élaboration. 12 demi-finalistes seront invités en octobre à composer en public à Paris une seconde bouchée à partir d’un single malt tiré au sort. Les deux premiers de chaque catégorie participeront à la finale en février à Deauville sur la scène de l’Omnivore Food Festival. Deux d’entre eux repartiront avec un chèque de 10.000 euros et sûrement le souvenir d’une expérience enrichissante à tous points de vue.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score