L’affiche est belle
Restauration - lundi 14 juin 2010 22:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Oloron-Sainte-Marie (64) Une vingtaine de binômes chef-photographe, sélectionnés pour le 3ème Concours international de photo culinaire d’Oloron Sainte-Marie, entre dans la compétition le 20 septembre prochain.

Chefs et photographes réunis au Restaurant Afaria à Paris avant la compétition du 20 septembre à Oloron-Sainte-Marie.

La photo primée en 2009 signée Christophe Aribert et Pierre-François Couderc.
Le principe du concours reste inchangé. Le chef réalise un plat (ou un dessert) sur place, que photographie aussitôt son partenaire photographe. L’un et l’autre ont carte blanche absolue au niveau de la création du plat et des techniques photographiques utilisées. Un studio photo, installé à proximité de l’espace cuisine, est mis à disposition des photographes, afin de permettre la réalisation de photographies dans des conditions optimales. Une seule photo par duo sera présentée au jury, présidé cette année par Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan à Paris. Le nom du vainqueur, qui remportera la somme de 6 000 euros, sera dévoilé le soir même, lors d’une soirée de gala. « Ce concours est important car il montre les cuisiniers sous un autre jour, souligne Yves Camdeborde. Oui, nous sommes aussi dans la recherche de l’esthétique et dans la création. Certains nous prennent encore pour des ‘graisseux’. Nous devons faire évoluer cette image de notre métier. Ce concours y participe ».
En marge de ce concours, des démonstrations de cuisine seront assurées, notamment par Christian Etchebest (La Cantine du Troquet à Paris) en duo avec Eric Ospital, le célèbre producteur basque de Jambon Ibaïona d’Hasparren (64) ou encore Flora Mikula. Une journée qui promet de belles découvertes.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score