Pierre Gagnaire au piano pour 3 repas ‘note à note’
Restauration - vendredi 9 avril 2010 16:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
75 - Paris Le chef étoilé proposera dans son restaurant de la rue Balzac un menu en 12 plats inspiré de ses recherches avec le physico-chimiste Hervé This.
Voilà plusieurs années que le chef étoilé Pierre Gagnaire collabore avec son ami chimiste Hervé This. Les internautes peuvent suivre leurs travaux sur le site du chef, sans pouvoir toutefois goûter au fruit de ces recherches ludiques et passionnantes. Aujourd’hui, c’est enfin possible, puisque Pierre Gagnaire propose d’interpréter son menu ‘note à note’, qui reflète dix années de dialogue entre cuisine et science, lors de 3 repas, qui sera servi au restaurant rue Balzac au déjeuner les 10 et 11 juin et au dîner le 13 juin.
‘Note à note’ est un menu inédit imaginé par Pierre Gagnaire qui “réunit des ingrédients improbables dans leurs associations, pour les faire vivre ensemble”. Une expérience à travers 12 plats dont 3 desserts, qui révèle une discipline alliant le pragmatisme scientifique à la poésie culinaire. Autrement dit, une création basée sur l’instinct, l’émotion et la spontanéité, en réponse à quelques postulats théoriques imposés… “J’ai toujours déclaré que je ne faisais pas de cuisine dite ‘moléculaire’ mais que je ne voulais pas me priver d’avancées techniques qui me permettent d’explorer, pour le plaisir de nos clients, de nouveaux territoires gustatifs.Le note à note est la capacité qu’à un cuisinier de faire vivre une préparation de façon fine et personnelle.
Tiphaine Campet |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?