Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin 2010 : Patrick Le Guen champion du cru à l’Ar Men Du

Restauration - vendredi 9 avril 2010 12:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nevez (29) Ancien étoilé à l’Agape, Patrick Le Guen renoue avec la distinction du ‘Michelin’ dans les cuisines d’Ar Men Du, une vraie bonne et belle maison bretonne.



Il y a les chefs bavards et les autres. Patrick Le Guen, chef de l’Ar Men Du à Nevez, fait parti des seconds. Dans la famille discrète sur sa cuisine je voudrais le père, Patrick Leguen, et le fils Jean-Marie, son second. Je naime pas trop philosopher sur la cuisine, ni en parler. Mon but cest de faire plaisir aux clients. Ce fils de boucher est passé maître dans les produits de la mer et de sa terre bretonne, champion du cru et notamment des sashimis bretons, ou évidemment des tartares comme celui de bar de ligne qu’il ne peut enlever de sa carte. Patrick Le Guen aime marier terre et mer telle cette poitrine de cochon aux ormeaux ou ce turbot au jus de viande. Je travaille plutôt sur des bases classiques et Jean-Marie apporte sa modernité. Aujourd’hui en effet, Patrick passe délicatement le relais en cuisine à son fils Jean-Marie, passé chez Bellin, Blanc, Chibois, Jeffroy… Professionnel avisé, Pierre-Yves Roué, propriétaire d’Ar Men Du, a tout de suite perçu l’intérêt évident qu’il y avait à constituer ce duo de choc.

Espoir confirmé

Alors Patrick Le Guen, heureux de cette étoile ? Évidemment, et notamment pour toute léquipe et la maison. Heureux mais pas surpris car l’Ar Men Du était espoir du Michelin depuis deux ans et Patrick Le Guen avait déjà récolté l’étoile en tant que chef des Hortensias à La Trinité-sur-mer (56) et dans sa propre affaire, L’Agape à Combrit-Sainte-Marine (29). Il ne boude pas son plaisir de la retrouver. D’autant plus aujourd’hui, dans une cuisine refaite à neuf. Nous avons également recruté un chef pâtissier, une apprentie sommelière pour maccompagner en salle, explique Pierre-Yves Roué. Les gens sont vraiment heureux pour nous.

Olivier Marie

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services