Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Jacques Chibois signe un menu Gorbatchev

Restauration - vendredi 9 avril 2010 17:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Grasse (06) Le chef de la Bastide Saint-Antoine a mis en place un menu ‘présidentiel’ en hommage à l’homme de la Perestroïka.



Jacques Chibois voulait rendre hommage à Gorbatchev et à la Russie.
Jacques Chibois voulait rendre hommage à Gorbatchev et à la Russie.

“Je voulais rendre hommage à la présence russe, historique sur la Côte d’Azur, et à Mikhaïl Gorbatchev, l’homme de la Perestroïka, qui a marqué son époque et contribué à la chute du mur de Berlin. J’ai pensé aussitôt à lui lorsque Mumm m’a proposé de réaliser un ‘menu présidentiel’ servi à l’Élysée lors d’une visite d’État officielle, autour de la tête de cuvée R. Lalou millésime 1998.”

À La Bastide Saint-Antoine, Jacques Chibois a donc mis Gorbatchev et la Russie à l’honneur en signant pour le mois d’avril un menu spécial à 170 €, une bouteille de champagne compris, qui a fait fureur dès le week-end de Pâques. Il réinterprète ainsi le dîner servi le 4 juillet 1989 à l’Elysée en l’honneur du couple présidentiel russe : Filets de rouget en Chartreuse, Selle d’agneau rôtie printanière, étuvée de morilles, sélection de fromages, Cygne glacé au lait d’amandes et coulis de mandarine. Tout au long du mois et pour la 2e année consécutive, la maison G.H. Mumm donne ainsi carte blanche à neuf grands chefs, dont Paul Bocuse, Régis et Jacques Marcon, Jean-Louis Nomicos, Alain Pégouret, Michel Sarran, pour réinventer des classiques ‘élyséens’ qui ont marqué les mémoires des grands de ce monde.

Jacques Gantié

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services