Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Initiative gourmande avec Bernard Leprince au Bar André

Restauration - mercredi 14 avril 2010 09:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Rochelle (17) Le chef, responsable de la formation et de l’orientation stratégique du groupe Frères Blanc et MOF 1996, a animé trois jours de dégustations pour les clients habitués de cette institution de fruits de mer.



Pascal Giraud, chef du Bar André.
Pascal Giraud, chef du Bar André.

“Pour moi, c’est un enrichissement personnel, pour nos clients une expérience pédagogique positive, et pour l’établissement une excellente approche publicitaire.” Pascal Giraud, responsable depuis vingt-trois ans des cuisines du réputé Bar André à deux pas de la criée de La Rochelle (17) se félicite de l’initiative du groupe des Frères Blanc, maison mère de son restaurant. L’idée repose sur la présentation trois jours durant de recettes basées sur les spécialités de la mer : bar de ligne, cabillaud, Saint-Jacques étaient les produits retenus, préparés et analysés par Bernard Leprince, Meilleur ouvrier de France 1996, responsable de la formation et de l’orientation stratégique du groupe, après avoir exercé à Paris à la Tour d’Argent, au Fouquet’s et plus récemment au restaurant Pétrus.

Les deux cuisiniers ont donc réuni des groupes de dix personnes, sélectionnées parmi les habitués du lieu, afin de les sensibiliser à l’élevage, aux choix et aux cuissons des poissons. Sur fond de recettes printanières, ils ont joué à quatre mains une partition gourmande qui semble avoir été entendue avec délice par ces gastronomes avertis.

“Nous recommencerons certainement l’hiver prochain, révèle Pascal Giraud. Les participants étaient ravis et sont repartis chez eux avec un savoir, des idées, des recettes. Bernard Leprince les a impressionnés par son savoir-faire et son professionnalisme, mais aussi sa gentillesse. Et toute la brigade d’André était derrière lui.”

Ouvert en 1947, Chez André - devenu Bar André - est une véritable institution locale d’une capacité de 400 convives.
Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services