Le Cay Tam donne l'exemple
Restauration - lundi 12 avril 2010 09:37
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AIX EN PROVENCE (13) Depuis 1973, le Cay Tam a su évoluer. Thai Hoa Quach, son patron, a reçu la médaille du mérite hôtelier pour son œuvre de formateur et son rôle opiniâtre dans l’instauration de normes d’hygiène et de qualité.

“4 règles fondamentales”
Il propose aujourd’hui 120 couverts et 250 m2 d’une décoration sobre et une carte “complète” avec plats vietnamiens traditionnels, barbecues coréen et thaïlandais et, depuis six mois, une excellente cuisine japonaise. Thai Hoa Quach, 66 ans, précise : “le Cây Tàm est un concept en évolution. Tout en respectant 4règles fondamentales : un service et un cadre impeccables, la qualité, un prix adapté et la propreté.” Ces principes l’ont guidé quand il a ouvert des restaurants japonais aux États-Unis et à Aix (notamment le Yoji) gérés aujourd’hui par des membres de sa famille. Il a aussi transmis ce savoir-faire à sa fille et son fils, qui “prendront la suite” et à tous ceux qu’il a formés ici, soit “plus de la moitié des salariés des 40 restaurants asiatiques d’Aix”.
Dominique Fonseque-Nathan |
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