La Maison de la truffe ouvre un deuxième restaurant sur les Champs-Élysées
Restauration - jeudi 18 mars 2010 16:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (VIIIe) L'établissement de la place de la Madeleine s'enrichit d'une seconde ouverture sur la plus prestigieuse avenue du monde.

Salle du restaurant La Maison de la truffe.

La boutique adjacente au restaurant.

La truffe noire 'Melanosporum' travaillée au restaurant.
Kaspia se développe autour de 4 axes : la restauration haut de gamme avec les 2 établissements Caviar Kaspia (disposant chacun d’un restaurant et d’une boutique), un restaurant Kwint situé à Bruxelles (cuisine raffinée dans un cadre contemporain), la distribution et la diffusion de produits Kaspia dans toutes les épiceries et à destination des restaurateurs et un service traiteur. Franck Galet, directeur général et Ramon Mac Crohom, directeur délégué en charge des exploitations sont à la tête de cette société.
Le restaurant Maison de la Truffe est mis à l’honneur avec la carte élaborée par le jeune chef Loïc Paquaux, où les mets rivalisent de créativité et de finesse. Un parcours déjà bien tracé du haut de ses 33 ans, puisqu’il a fait ses débuts en cuisine au Relais Bernard Loiseau à Saulieu (21), puis il a continué au Plazza Athénée (Paris, VIIIe) auprès de Jean-François Piège et il a été professeur à Alain Ducasse Formation. Le chef officie aux fourneaux du nouveau restaurant sur les Champs-Élysées et gère les cartes des deux établissements.
Sa décoration dans des tons gris et son atmosphère discrète font de ce lieux un endroit agréable pour se restaurer. Laeticia Gourdin, responsable de la salle, réserve un accueil chaleureux à la clientèle et Cyril Dulary, maître truffier se fait une joie de leur expliquer sa passion pour la truffe. “J’aime procurer du plaisir aux gens et parler de ce produit qui me fascine”, déclare le jeune homme qui a effectué un bac pro commerce puis a suivi une formation auprès d’un maître truffier pendant trois ans.
La création des plats se fait deux fois par an avec une carte printemps/été et une autre automne/hiver. 90 % des plats de ce jeune chef passionné contiennent de la truffe. La Maison de la truffe, rue Marboeuf, se différencie de celle de la Madeleine avec 3 spécialités, la pizza à la truffe noire et mozzarella, l’entrecôte Angus et le coulommiers affiné par leurs soins. Une formule express à 39 euros est également proposée à la clientèle d'affaires, soucieuse de manger rapidement. Le ton est donné… la qualité des plats est au rendez-vous avec les saveurs enchanteresses des nouvelles recettes telles que la Noix de Saint-Jacques lardée et sa crème de châtaigne, le Parmentier de canard aux oignons confits à la truffe, le Risotto aux langoustines à la truffe noire.
L’établissement a une capacité d’accueil de 80 places assises et fait environ 80 couverts par jour. Le service est continu, ouvert tous les jours de 12 heures à 22 h 30. L’équipe, au total, se fixe à 35 employés.
Le personnel s’adapte en fonction de sa clientèle et peut proposer des demi-portions pour les gastronomes en herbe. Le ticket moyen tourne autour de 60 euros.
La boutique adjacente permet de prolonger son plaisir gustatif en se procurant les produits à base de truffe tels que le sel de guérande à la truffe ou le foie gras truffé.
Hélène Binet |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire