L’œuf a la cote
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Aix-en-Provence (13) Le Temps d’un œuf, un nouveau restaurant à thème qui démarre fort dans le centre d’affaires Actimart et qui pourrait faire des petits.

Geoffrey Deuwel (à g.) et Philippe Ponza, les créateurs du concept.

Créativité dans les assiettes comme dans la décoration.
“Avec ce concept, nous avons apporté l’originalité qui manquait dans le secteur, estiment les créateurs Philippe Ponza et Geoffrey Deuwel. Avec ses 25 000 salariés, le pôle d’activités Actimart était de fait l’endroit rêvé. Autre motivation, ajoutent-ils, “nous avons été nous-mêmes confrontés à une clientèle affaires qui, lorsqu’elle souhaitait dîner uniquement d’un œuf, se trouvait souvent face à des professionnels ne disposant souvent pas d’un simple œuf au plat à la carte, et ne sachant pas combien facturer un tel produit.”
Espaces minute et restaurant
Le Temps d’un œuf propose un Espace minute avec notamment une formule (plat + dessert + boisson) à 8,50 €, à déguster sur place ou à emporter, et un Espace restaurant avec une carte qui change tous les trois mois. Du choix donc et aussi de la recherche avec d’alléchantes propositions comme cet Œuf cocotte au foie gras maison et ses mouillettes de pain d’épices et ses omelettes (chèvre et miel de fleurs, fondue de poireaux et éclats de noisettes). La garniture, salade et légumes de saison, est copieuse. Les prix sont en revanche mini. Vu le succès rencontré par ce concept depuis son ouverture il y a cinq mois, les créateurs envisagent la création d’un réseau de franchise sur toute la France.
Hélène Dorey |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire