Yannick Lecoq élu meilleur chef de Polynésie
Restauration - mardi 1 décembre 2009 14:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
987 - Polynésie Francaise Organisé le 14 novembre 2009 dernier par By Consulting, société spécialisée en développement de compétences touristiques et hôtelières, avec la collaboration du lycée hôtelier de Tahiti, le concours de Meilleur Chef de Polynésie 2009 a vu la victoire de Yannick Lecoq, chef exécutif de l’hôtel InterContinental Thalasso & Spa Bora Bora.

Yannick Lecoq, vainqueur de la catégorie chef, entouré de Philippe Girard ; président du concours (à droite) et de Yohann Berson, directeur de By Consulting, société organisatrice du concours.

Carré de porc farci de langouste et fafa moelleux d'aubergine aux tomates confites, risotto de soja à la mangue, mousse de vanille, navets glacés (plat pour 4).
Le thème général portait sur les saveurs polynésiennes et seuls 2 ingrédients étaient imposés : la vanille de Tahiti et le vin de Rangiroa (atoll des Tuamutu sur lequel est produit du vin). Les chefs devaient présenter 2 plats, l’entrée portant sur le thème Océan et le plat principal sur Terre & Mer. Les espoirs ne travaillaient que sur une assiette correspondant au thème Océan.
Après 5 heures de préparation et des passages devant différents jurys (techniques, dégustation et présentation, argumentation), c’est finalement Yannick Lecoq, chef de l’hôtel InterContinental Thalasso & Spa Bora Bora qui remporte le titre tant convoité. Pour la catégorie Espoir, c’est Daniel Konrath, chef de partie au St Régis de Bora Bora, qui s’est démarqué. Deux vainqueurs évoluant sur l’île paradisiaque de Bora Bora, la perle du Pacifique.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?