Unis pour briller plus fort
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Phalsbourg (57) Huit chefs étoilés de Moselle et d'Alsace ont revisité le patrimoine gastronomique régional à l'occasion d'un déjeuner prestigieux. Avec l'objectif de tisser de nouveaux liens.

À l’initiative des agences de développement touristique de Moselle et d’Alsace, un déjeuner exceptionnel a été servi lundi dernier au restaurant Au Soldat de l’An 2, à Phalsbourg (57). Exceptionnel, en raison de la qualité du plateau réuni : huit chefs des deux régions pesant la bagatelle de douze étoiles au Michelin. En tête, Jean-Georges Klein de l’Arnsbourg et Marc Haeberlin de l’Auberge de l’Ill, étaient particulièrement attendus du fait de leur statut de triples étoilés. Le reste de la ‘promotion’ ne manquait pas d’allure : Stephan Schneider de l’Auberge Saint-Walfrid, Michel Husser du Cerf, Marcel Keff de La Lorraine, Olivier Nasti du Chambard, Georges-Victor Schmitt du Soldat de l’An 2 et Hubert Maetz du Rosenmeer sont tous reconnus par la bible culinaire comme des valeurs sûres.
Au-delà de ces considérations gastronomiques et de l’excellence des mets proposés, cette journée revêtait un autre aspect exceptionnel qui a été souligné par Bernard Hertzog, président du comité départemental du tourisme de la Moselle et l’un des trois instigateurs de la rencontre : “C’est une grande première et j’espère qu’aujourd’hui marquera le début d’une nouvelle coopération entre nos deux régions si proches de par leur histoire et leur patrimoine. L’Alsace-Moselle concentre un des plus importants gisements de talents qu’il faut valoriser, tous ensemble, en créant des synergies, en mettant en œuvre des projets communs. Pourquoi pas une route gastronomique Moselle-Alsace ?” Les bonnes idées naissent souvent autour d’une bonne table…
Joseph Tripodi (JB Presse) |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?