Michelin demande aux professionnels de désigner les cinq futurs grands chefs français
Restauration - mercredi 16 décembre 2009 16:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le nouveau numéro du magazine Etoile, en librairie ce jeudi, dévoile les noms des jeunes cuisiniers élus par leurs pairs et reconnus futurs grands chefs à qui l’on promet qu’ils graviront la hiérarchie étoilée Michelin.

Jean-Luc Naret, directeur des guides Michelin.


Etoile, le magazine du guide Michelin, publie une enquête exclusive sur les futurs grands chefs dans son numéro de décembre-janvier 2010.
Le magazine Etoile a convié les heureux élus à un dîner-séance photo chez Paul Bocuse à Collonges. La photo de la Une en témoigne. A l’intérieur, une page est consacrée à chaque chef avec son parcours, ses adresses préférées dans sa région ou encore des citations, pour savoir ce que l’on dit de lui. Qu’ils ont un avenir étoilé, sans doute.
Le Mois Gourmand Michelin devient le Printemps du guide Michelin
Pour la centième édition du guide France, Michelin avait proposé aux restaurateurs de participer au Mois Gourmand en réservant des offres exclusives aux porteurs du Pass Privilège inclus dans l’exemplaire du guide. « Ce fut une très belle opération, assure Jean-Luc Naret. Plus de 1000 restaurants et 40.000 clients y ont participé. Pour certains, cela a représenté jusqu’à 1200 clients pendant le Mois Gourmand. Une période que finalement, 85% des clients comme des professionnels ont trouvée trop courte. En 2010, cela durera trois mois. Avec un nouveau Pass inclus dans le guide 2010, nous proposons le Printemps du guide Michelin qui s’étalera du 21 mars au 21 juin ».
3700 restaurants vont recevoir la plaquette explicative de l’opération. Il s’agit de composer un menu Printemps du guide Michelin à prix compétitif, de proposer des réductions sur des cours de cuisien, la carte des vins, sur les menus habituels ou sur l’addition, d’inviter les clients à une découverte du marché, une dégustation… A chacun de construire son offre. Elle sera ensuite relayée sur le site dédié www.printempsduguidemichelin.fr avec un lien vers le site internet de l’établissement participant.
Michelin a créé un kit pour les restaurateurs comprenant une affiche adhésive de l’opération, 50 sur-menus et 100 cartes de visite Printemps du guide Michelin avec l’adresse du site internet à distribuer aux clients. « Non seulement c’est une opération intéressante puisqu’elle draine des clients mais elle permet aussi aux restaurateurs de mettre en valeur leur sélection dans le guide Michelin », ajoute le patron des guides Michelin. Le guide Michelin France 2010 sera en vente le 4 mars prochain.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire