Maison Decoret, challenge à tous les niveaux
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Vichy (03) Du pari audacieux de Jacques et Martine Decoret aux ambitions des salariés qui se sont lancés dans des concours, la Maison est sur tous les fronts.

Guillaume Husson, 23 ans, a fini sur la deuxième marche du podium pour le meilleur jeune sommelier de France. Pour cela, il a sacrifié ses week-ends, une partie de ses nuits. Avec l'appui de Jacques et Martine Decoret. “Ils m'ont encouragé et mis en situation pour me tester et gommer mes points faibles.” Eugène Hobraiche, le second de cuisine, a remporté les derniers Nérios d'or, début octobre. Après trois semaines de répétitions intensives “entre les services et la nuit, car nous avions pas mal de clients”. Il a réglé tous les détails via internet avec son partenaire Yann Satin, du Touquet, pour ce premier concours en binôme cuisine-salle. “Il a découpé ma volaille pour la première fois devant le jury le jour des épreuves.” À lui aussi, Jacques et Martine Decoret ont apporté leur soutien actif et leurs conseils.
Et si le couple progresse, meilleur chef pour le Champérard, quatre toques au GaultMillau, il s'est lancé un vrai défi avec un investissement de 1,6 millions d'euros pour créer un lieu en harmonie avec la cuisine, en plein centre historique de Vichy, cinq chambres, une salle de restaurant moderne, plus d'espace en cuisine.
Maintenant le chef espère étoffer sa brigade, huit personnes actuellement, pour se dégager du temps et “pouvoir enfin se consacrer à la recherche”.
Pierre Boyer |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?