Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le club Prosper Montagné Alsace a intronisé 3 nouveaux membres

Restauration - vendredi 18 décembre 2009 17:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Sierentz (68) Sous la présidence d'Emile Jung, le club gastronomique Prosper Montagné Alsace, a convoqué son assemblée générale, lundi 9 novembre 2009 chez Marco Arbeit, à l'Auberge Saint-Laurent.



Caroline Van Maenen, Loïc Lefebvre, Christine Hart et Robert Schildknecht.
Caroline Van Maenen, Loïc Lefebvre, Christine Hart et Robert Schildknecht.

Lundi 9 novembre, les membres du club Prosper Montagné Alsace étaient réunis chez Marco Arbeit, à l’Auberge Saint-Laurent de Sierentz. Au-delà des chapitres statutaires, l’assemblée générale, présidée par Emile Jung, a été marquée par l'intronisation de trois nouveaux membres alsaciens. Deux professionnels de la restauration et un membre gastronome.

Loïc Lefebvre, le chef de l'Atelier du peintre à Colmar (68), a été remarqué pour “sa cuisine tout en dentelle”, a précisé Robert Schildknecht, secrétaire général du club Alsace. “Normalement, les restaurateurs que nous intronisons sont des étoilés au guide Michelin, mais quelques fois, nous sommes heureux de le précéder”, précisait Emile Jung.

La nouvelle propriétaire du Relais de la Poste à La Wantzenau (67) Caroline Van Maenen a fait bonne impression en poursuivant le travail de qualité qui avait valu son étoile à Jérome Daul. L'expérience de Laurent Huguet, ancien chef d'Emile Jung au Crocodile, est une véritable valeur ajoutée.

Christine Hart, journaliste à L'Alsace, est intronisée membre gastronome.

Pour devenir membre, chaque candidat, après avoir obtenu deux parrainages, remplit un dossier d’inscription. Si la candidature est retenue par le président et son conseil, les adhérents obtiennent un diplôme, une carte de membre et un panonceau pour leur établissement, véritable garantie d'un label de qualité.

L'assemblée générale close, les membres ont pu déguster un menu exécuté tout en finesse par Laurent Arbeit, le fils de Marco Arbeit, une étoile au guide Michelin.
Sandrine Kauffer

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services