L'Université populaire de la cuisine chez But
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Dans toute la France, les magasins But vont organiser des cours de cuisine grâce à la participation bénévole de cuisiniers locaux.

Il y a quelques semaines, les chefs étaient dans le métro, station Miromesnil, devant des fourneaux mis en place par l'enseigne d'ameublement But. Gros succès pour les chefs qui ont vu les Parisiens arrêter de courrir, les touristes sortir les appareils photo, pour assister à ces démonstrations culinaires inédites suivies de dégustations. L'idée étant de démontrer que l'on peut faire bon avec des ingrédients peu onéreux si on a quelques petites astuces. C'est l'université populaire de la cuisine soutenue par But.
La seconde phase, les cours de cuisine gratuits pour 30 personnes sur inscription dans les magasins But débutera le lundi 8 mars. Eric Frechon, Le Bistrol à Paris, sera en démonstration à Nanterre, Patrice Caillault, Domaine de Rochevilaine à Billiers (56) à Lorient, Nicolas Stamm, La Fourchette des Ducs à Obernai (67) à Strasbourg et Patrick Bertron, Relais Bernard Loiseau à Saulieu (21) à Mâcon. Quatre autres sessions de cours se dérouleront le 10 mai, le 14 juin, le 20 septembre et le 18 octobre avec d'autres cuisiniers.
Parallèlement, un concours de recettes "personnelles et innovantes" sera proposé aux clients des magasins. Un jury composé de professionnels sélectionnera les meilleures et les lauréats recevront leur trophée lors d'un dîner dans un restaurant gastronomique de la région.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?