L’Orchidée : du restaurant d’hôtel au restaurant à part entière
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Les Herbiers (85) C’est par un double effort sur la qualité et la communication que le restaurant de l’hôtel Aloé s’efforce de gagner son autonomie et d’accroître sa clientèle.

Pas facile pour un restaurant d’hôtel de s’affirmer et de se faire connaître en dehors de l’hôtel. Pire, les clients de l’hôtel hésitent parfois à y dîner et préfèrent prendre leur repas dans un restaurant voisin. Aline Rolland, directrice de l’hôtel restaurant Aloé aux Herbiers a voulu remédier à cette tendance : “Les gens n’osaient pas venir au restaurant sans être clients de l’hôtel. Pour les attirer, il fallait faire connaître le restaurant en tant que tel et donc lui donner sa propre identité par rapport à l’hôtel.”
L’évolution a été progressive, en commençant par le recrutement d’une nouvelle équipe conduite par le chef Joan Emzivat, puis une nouvelle carte. Sans changer les prix des menus, maintenus à 19 et 25 €, Aline Rolland et son nouveau chef ont profité de la baisse de la TVA pour faire évoluer la qualité de la carte. Les produits et vins locaux sont mis en avant mais en renforçant la qualité et en ne proposant plus que des plats faits maison (foie gras, saumon gravlax…). Une formule du déjeuner a par ailleurs été mise en place pour séduire la clientèle des bureaux voisins.
Les efforts menés commencent à payer : “On a senti une petite augmentation de l’activité le midi, se réjouit Joan Emzivat. Et le nombre de clients le soir est davantage en adéquation avec le nombre de clients de l’hôtel.”
Il ne restait plus qu’à lui donner un nom. En devenant L’Orchidée, le restaurant affirme définitivement sa prise d’indépendance.
Élodie Bousseau |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?