L'équipe américaine en route pour le Bocuse d'or
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
New York (ETATS-UNIS) 12 demi-finalistes ont été sélectionnés pour la compétition du Bocuse d'or USA qui se tiendra le 6 février au Culinary Institute of America (CIA). Le candidat américain qui remportera la finale aura un an devant lui pour s’entraîner, et peut-être, décrocher une médaille à Lyon en 2011.

Daniel Boulud est déterminé : il veut que le candidat américain se rapproche du podium cette année. “L'année dernière, nous étions pressés par le temps et Timothy (Hollingsworth, le candidat américain arrivé sixième, NDLR) n'avait que peu de temps pour se préparer. Cette année, nous avons de l'avance.” Gavin Kaysen, le chef de Café Boulud et candidat américain du Bocuse d'or 2007 partage cet optimisme : “Rome ne s'est pas construite en un jour”, a-t-il expliqué au cours d'une conférence le 7 décembre au restaurant Daniel, à New York, pour annoncer les demi-finalistes.
Sur 17 candidatures, 12 ont été retenues par le conseil d'administration de la Fondation Bocuse d'or USA, composé de Daniel Boulud, Thomas Keller - Per Se à New York - et Jérôme Bocuse. Le processus de candidature n'est pas une mince affaire. Pour être sélectionné, le candidat doit avoir la citoyenneté américaine, au moins 23 ans au moment de la compétition mondiale et trois ans d'expérience dans un établissement gastronomique. Il devait en outre préparer un dossier qui incluait un essai, deux lettres de recommandations, une promesse de sponsor, et payer des frais d'admission à hauteur de 3000 $ (2047 €).
Les douze équipes (un chef et un commis) demi-finalistes s’affronteront le samedi 6 février 2010 au Culinary Institute of America (CIA) à Hyde Park, dans les environs de New York. L'événement, ouvert au public, aura lieu dans le stade de l'école qui a accueilli récemment le chef Ferran Adrian. L'ambiance promet d'être au rendez-vous : 2 000 places dans les gradins et la crème des chefs comme juges : Éric Ripert, Alain Sailhac, Laurent Tourondel et Tom Colicchio. Les équipes auront cinq heures pour préparer un saumon et un agneau, les deux thèmes au programme de la finale qui aura lieu les 25 et 26 janvier 2011 à Lyon.
Laure Guilbault |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire