Emmanuel Bassoleil à bord du Skye
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
São Paulo (BRESIL) Le chef français dirige l’un des restaurants les plus singuliers de São Paulo, dans un hôtel non moins atypique.

L’hôtel Unique, créé en 2001, est chaudement recommandé par les guides touristiques et les revues gastronomiques.

Emmanuel Bassoleil.
L’hôtel Unique n’est pas tout à fait comme les autres. Dessiné par l’architecte Ruy Ohtake, ce navire de béton ultra-contemporain est devenu l’un des lieux de référence de São Paulo. Au dernier étage, le restaurant bar Skye offre une vue panoramique sur la ville. “Nous avons voulu sortir du format habituel des restaurants d’hôtel. Le Skye est à l’image de São Paulo, une ville contrastée, agitée, cosmopolite, aux gastronomies variées”, explique le chef exécutif de l’hôtel, Emmanuel Bassoleil. La carte éclectique, “sans prétentions gastronomiques”, juxtapose des plats japonais, italiens, brésiliens et français. “Les clients peuvent commander une pression et une pizza ou choisir des options plus sophistiquées comme des escargots, du foie gras… Le Skye est ouvert de 6 heures du matin jusqu’à 3 heures, et il n’est pas étonnant d’y voir une tablée prenant son petit déjeuner en peignoir à côté d’un groupe d’hommes d’affaires en costard cravate”, sourit-il.
Au total, quelque 50 000 repas sont servis chaque mois. Le Bourguignon d’origine, qui a travaillé dans les cuisines de Gaston Lenôtre, de Jacques Lameloise, du Club Méditerranée et du paquebot Mermoz, est installé au Brésil depuis plus de vingt ans. Ancien chef propriétaire du restaurant Roanne et fondateur de l’Association brésilienne de haute gastronomie, il est aujourd’hui l’un des chefs français les plus en vue du pays.
Violaine Brissart |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?