Alain Poletto lie son image à une chaîne de supermarchés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
São Paulo (BRESIL) Le chef français, associé d’un restaurant pauliste, est aujourd’hui consultant pour l’un des plus grands réseaux brésiliens de distribution.

“Un supermarché qui fait appel à un chef, c’est une première au Brésil”, assure Alain Poletto. Le Français, consultant depuis août pour Pão de Açúcar (l’un des principaux réseaux de supermarchés haut de gamme du pays), a du pain sur la planche. En charge de la gastronomie, il doit refondre entièrement les rayons rôtisserie et traiteur des 150 points de vente, imaginer une carte “saine et savoureuse”, entreprendre un vaste travail de formation, monter une cuisine centrale de production travaillant en cuisson sous vide… “Je veux que les clients se sentent comme dans un restaurant, qu’ils aient un service parfait”, confie-t-il. Des conférences et des cours de cuisine in situ devraient accompagner cette montée en gamme gastronomique de l’enseigne.
Cet ex-professeur de l’école hôtelière de Thonon-les-Bains avoue aimer les nouveaux défis. Contacté par un investisseur français désireux d’ouvrir un restaurant à São Paulo, l’auteur de La cuisson sous vide s’est associé au projet et s’est installé dans la mégapole en 2002. Le Paola di Verona, à la fois rôtisserie, restaurant et bistrot, lui a permis de se faire un nom au Brésil. En janvier dernier, l’établissement de 1000 m² a rouvert ses portes en faisant peau neuve. Rebaptisé Dalva e Dito, il propose désormais une carte de plats traditionnels brésiliens concoctée à quatre mains avec le chef Alex Atala.
Violaine Brissart |
Derniers commentaires
La semaine de quatre jours adoptée à l'hôtel Prince de Galles
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin